Poudlard : Ecole de sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Devenez professeur ou élèves dans le monde magique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Premier cours 1° années

Aller en bas 
+2
Lisa Turpin
Severus Rogue
6 participants
AuteurMessage
Severus Rogue
Admin
Severus Rogue


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 01/11/2006

Premier cours 1° années Empty
MessageSujet: Premier cours 1° années   Premier cours 1° années Icon_minitimeVen Nov 03 2006, 17:11

Rogue était dans sa salle depuis deux heures, et il attendait patiemment que ces élèves se pointent. C'était leur premier cours de la journée et beaucoup serait probablement endormi. Un sourir sadique s'afficha sur son visage. Comme ça il pourait faire agir son coté tant
détester. Il entreprit de marquer en lettre d'or les prénoms des élèves sur leurs places respectives. Il avait décidé de faire agir son sadisme jusqu'au bout.

La salle se découpais en carré, il y avait 4 chaudrons d'installer pour ce cours si.
Sur le premier il ecrivit: Hermionne - Drago
Sur le deuxieme: Calacyria - Lisa
Sur le troisieme: Emily -Kyara.


Il choisit que le dernier resterait vide au cas ou l'un d'entre eux se montrerait un peu espiegle.
Au tableau, avec une craie verte, pour montrer sa préférence en serpentard il écrivit:

"Potions, Premier cours, Première années"

" Professeur Severus ROGUE"



Et en plus petit marqué en lettre de feu écrit: A noté
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Turpin

Lisa Turpin


Nombre de messages : 81
Age : 30
Année : 1ère année
Date d'inscription : 30/10/2006

Premier cours 1° années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours 1° années   Premier cours 1° années Icon_minitimeVen Nov 03 2006, 17:35

Lisa arriva dans la salle de potions en résistant à grand-peine à la tentation de se boucher le nez, tant les odeurs pestilentielles qui y flottaient étaient insuportables.
Dès son arrivée dans la salle, à l'instant même où elle vit son professeur, elle comprit que ça n'allait pas être un partie de plaisir. Elle déchanta encore plus lorsqu'elle vit qu'il les avait placés par groupe de deux autour d'un chaudron. Elle qui avait espéré être avec Emily Wilson se retrouverait pour ce cours en binome avec Calacyria, une élève de Serpentard qui avait appremment un faible pour Drago Malefoy. Avec optimisme, elle se dit que sa situation serait toujours moins cruelle que celle de Hermione Granger, qui se retrouverait avec Drago Malefoy. Les plus chanceuses étaient Emily et Kyara, qui, au moins, n'avaient pas encore eu de sujets de disputes.
Docile, elle alla s'asseoir à la place qui lui était donnée. Elle sortit tout ce dont elle avait besoin, puis attendit patiemment que les autres élèves arrivent. Elle espérait que la Serpentard, si ambitieuse soit-elle, la laisserait en paix durant ce cours. Elle ne s'était pas encore arrivée depuis son entrée à Poudlard, et elle n'avait pas envie que cela se produise. C'était dans ce genre de situation qu'elle perdait tout contrôle de sa magie.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Bowen

Kyara Bowen


Nombre de messages : 269
Age : 32
Année : 1 er année
Date d'inscription : 29/10/2006

Premier cours 1° années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours 1° années   Premier cours 1° années Icon_minitimeVen Nov 03 2006, 17:35

Kyara arriva en courant dans la salle de potion. Se matin, elle avait oublier de se lever. Elle salua le professeur. Ce petit footing jusqu'au cour de potion l'avait réveiller. elle aperçut son nom a une place. Elle y alla. elle regarda le professeur. Il semblait encore plus effrayant vu de près. elle déglutit, il avait vraiment l'air sadique.

HJ desolé manque de temps je re bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://mutantxrpg.activebb.net/index.forum
Severus Rogue
Admin
Severus Rogue


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 01/11/2006

Premier cours 1° années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours 1° années   Premier cours 1° années Icon_minitimeVen Nov 03 2006, 17:42

Rogue vit rentré simultanement ces deux élèves dans sa classe. Obligé d'apliquer le règlement il dit:

"Vous êtes arrivés simultanement, ainsi je divise la somme de cinq point d'arrivé en premier par deux. Cela fait aproximativement 2 points pou vos maison respectives. "

il les regardas de nouveau et leur dit:
"Au fait, cela generait-il l'une de vous de saluer votre bien aimer professeur? Un bonjour monsieur vous écorcherait-il la gorge?"
Il les regarda avec une flamme dans le regard. Il avait vraiment envi de leur rappelez qu'elles lui doivent le respect.

Il dit tout simplement: Ainsi sortez vos affaires, les bons élèves arrives."


[ Je divise car vous avez toutes le deux poster le vendredi 13 a 15.35 ]
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Turpin

Lisa Turpin


Nombre de messages : 81
Age : 30
Année : 1ère année
Date d'inscription : 30/10/2006

Premier cours 1° années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours 1° années   Premier cours 1° années Icon_minitimeVen Nov 03 2006, 17:56

[HJ : Je ne trouve pas ça très juste, mais bon…]

Lisa se retint à grand-peine de ne pas lever les yeux au ciel, et échangea un regard lourd de sous-entendu avec Kyara. La mine sombre, elle enleva sa robe noire qui lui tenait chaud dans cette salle enfumée, et resta devant son chaudron avec sa petite jupe grise et sa chemise, en tiraillant sa cravate qui lui serrait le cou.

**Je hais les uniformes.**

À Oxford, elle allait dans une école primaire Moldue où personne n'était obligé de s'habiller d'une manière particulière, ce qui était assez rare en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy

Drago Malefoy


Nombre de messages : 50
Age : 34
Année : Première
Date d'inscription : 30/10/2006

Premier cours 1° années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours 1° années   Premier cours 1° années Icon_minitimeSam Nov 04 2006, 10:41

Attention, phénomène classé rarissime !! C'est une des seules et uniques fois que vous pourrez voir Drago entrer en cours avec le sourire !!! Arpentant les cachots glacials plongés dans les Ténèbres, un sourire étrange, presque cruel, se dessinait sur ses fines lèvres. Arrivé devant la porte du Maître des Potions, beaucoup aurait été anxieux et mal à l'aise de rencontrer le Professeur Rogue mais Drago, lui, était sur qu'il allait l'adorer, voir l'idôlatrer. C'est donc plein d'assurance qu'il entra dans la salle aux écumes d'un dégradé impressionant de couleurs et aux arômes aigres mais pas désagréables. Il adressa un de ses sourires si rare au Professeur en lui claironnant :

- Bonjour, Professeur...

Puis alla s'installer d'un air intéressé en regardant ce qui se passerait si ces stupides Gryffondors arrivaient en retard. Il attendait tellement impatiemment que Granger se fasse rembarrer pour toujours lever la main, que Potter se prenne dans la figure les quolibets ironiques du Professeur Rogue...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 28/10/2006

Premier cours 1° années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours 1° années   Premier cours 1° années Icon_minitimeSam Nov 04 2006, 18:59

Lorque la cloche sonna, Hermione se dirigea vers le cour de métamorphose, se croyant être jeudi. Lorqu'elle entra dans la classe, le professeur McGonagall lui fit remarquer que nous n'étions pas jeudi mais mercredi ... La jeune fille regarda alors son emploi du temps : La pire des choses : Elle avait potion. Elle se dirigea alors vers les cahcots, lugubre avec une odeur de moisi. Lorqu'elle entra, elle vit quelques élèves présents, dont Malfoy. Elle adressa un bref :"Bonjour" au professeur alla s'asseoir. C'est alors qu'elle vit au tableau qu'elle devait se mettre avec Malfoy. Hermione devint alors toute rouge. Elle se dirigea doucement vers lui et marmonna :

- On est dans un cour, alors tu arrête tes bétises ...
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Admin
Severus Rogue


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 01/11/2006

Premier cours 1° années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours 1° années   Premier cours 1° années Icon_minitimeSam Nov 04 2006, 19:14

Rogue se retourna a l'arriver des deux élèves, et dit:

"Malefoy, granger...quel beau binome. Dit donc, miss granger, vous êtes déja entrain de parler? Attention, la prochaine fois peut etre douloureuse. Calacyria Arzefack sera abscente se cours, elle s'est blaissée en botanique, ainsi nous pouvons commencer, l'élève abscent aura qu'a venir s'assoir et continuer le cours."

Il se retourna vers le tableau et regarda les élèves. Personne n'avais bien lut les information, ainsi il se retourna et cria:

" PERSONNE, JE DIS BIEN PERSONNE N'AS PRIS SOIN DE LIRE LE TABLEAU? PERSONNE N'AS PRIT SOIN DE PRETTER ATTENTION.... MEME VOUS DRAGO... ET MÊME MISS GRANGER.... ET LES FEUX AUTRES...??? NON RIEN, JE PEUX VOUS DIRE MES PETITS QUE VOUS DEMARRER TRES MAL...JE NE SEVIRAIS PAS CETTE FOIS...MAIS LA PROCHAINE....."

Il regarda ces élèves et se calma il dit :

"Et bien malefoy, la premiere question est pour vous, que pouvez vous me dire de la potion?"
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy

Drago Malefoy


Nombre de messages : 50
Age : 34
Année : Première
Date d'inscription : 30/10/2006

Premier cours 1° années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours 1° années   Premier cours 1° années Icon_minitimeSam Nov 04 2006, 19:49

Drago commençait à être au summum du bien-être. A peine Granger avait franchi la porte que le professeur Rogue commençait déjà à lui hurler des menaces. Il fut tout de même nettement moins enchanté lorsqu'il vit quelque chose qui lui avait échappé sur le tableau noir, qu'elle devrait s'asseoir à ses côtés.

* Oh mon dieu !!! Qu'ai-je donc fait pour mériter une Sang-De-Bourbe comme voisine !!*

Se lamenta intérieurement Drago. Désespéré de voir son cours préféré littéralement gâché, il lui répondit lorsque celle-çi le mis en garde :

- Ne me donne pas d'ordre, Granger...Et crois bien que je ne suis pas assez stupide pour me faire remarquer en Potions, même si j'ai une malchance aussi forte pour t'avoir près de moi.

Après un regard méprisable, il reporta son attention au Professeur Rogue qui avait cessé de hurler et qui posait maintenant une question au jeune Vert et Argent de sa voie doucereuse et onctueuse. Drago s'accorda quelques instants de réflexion puis répondit :

- La Potion est l'art de mélanger certains ingrédients contenant parfois certains pouvoirs pour en obtenir des mixtures et des potions servant par la suite à guérir de certains maux, et à tout autre usage encore...

Drago espérait en avoir dit assez ; il voulait montrer au Maître des Potions à quel point il était brillant et cultivé en ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Admin
Severus Rogue


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 01/11/2006

Premier cours 1° années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours 1° années   Premier cours 1° années Icon_minitimeSam Nov 04 2006, 23:41

Rogue s'adoucit, ainsi la classe n'était pas entièrement remplis d'ignorants.

Il dit: " Je vous présente Tidus, il vient parmis nous car c'est l'unique deuxieme année. Pour ce cours vous allez prendre la place de Miss Arzefack qui est abscente. Quand a vous Malfoy c'est très bien, J'acorde 12 points a Serpentard pour cette réponse. Vous allez sortir vos parchemins, noté ce que je vous avait demandé de noté, et écrire ce que je vais vous dicté. "

Il commença une ronde autour des élèves et commença a dicté:

"Les potions sont faites à partir de différents ingrédients, je répète, les potions sont faites à partir de différents ingrédients, mélangés dans un chaudron."


Il marqua une pose a la fin de sa premiere phrase.

"Il en résulte un liquide ayant des effets magique sur la personne qui le boit. Les effets des différentes potion sont très variables."

Il répéta cette phrase deux fois

"Dont ceraines on les propriétés bien déterminés: l'une fait disparaitre l'acné, et une autre permet de vivre éternellement."

"Lisa, pouvez vous me dire si pour la préparation de potion, il est nécésaire d'être un sorcier?. Dévelopé!! "
Revenir en haut Aller en bas
Tidus Jen

Tidus Jen


Nombre de messages : 222
Age : 32
Année : 2éme
Date d'inscription : 03/11/2006

Premier cours 1° années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours 1° années   Premier cours 1° années Icon_minitimeDim Nov 05 2006, 00:21

Tidus descendit les escalier pour arrivé dans les cachots, un endroit qu' il n' aiamit guère, le professeur Rogue lui dit de venir vers cete heure ci, il éit là cinq minutes avant le rendez vous, il frappa à la porte, puis attendit la reponse, la prote était sale, donc sa main aussi, il se la nettoya.
Beurk, les elfes devraient venir,n mais je les comprends.
dit il tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naruto51.easyforumpro.com
Drago Malefoy

Drago Malefoy


Nombre de messages : 50
Age : 34
Année : Première
Date d'inscription : 30/10/2006

Premier cours 1° années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours 1° années   Premier cours 1° années Icon_minitimeDim Nov 05 2006, 10:58

Heureux d'avoir fait gagner 12 points à sa maison, et d'avoir remonté dans l'estime du Maître des Potions, Drago sortit son parchemin, sa plume et son encre et c'est cette fois çi de bon gré qu'il nota tout ce que le Professeur dictait. Il s'aperçut qu'en effet, sa réponse était bonne car il dictait certes avec un vocabulaire plus recherché et professionnel, avec quelques détails en plus, mais le fond de ce qu'avait dit le jeune Drago était le même. Qu'on ne vienne pas dire ensuite que Rogue fait des injustices en privilégiant les Serpentards car les points ajoutés étaient tout ce qu'il y'a de juste !!! Après avoir minutieusement noté de son écriture soignée, Drago regarda de ses petits yeux perçants la jeune Serdaigle à qui s'adressait la prochaine question. Il était certain qu'elle saurait, ils avaient la réputation d'être tous des têtes d'ampoule, les Serdaigles, même si il ne les appréciait pas, pour ne pas dire qu'il les méprisait. De plus, il se rendit compte que c'était celle qui avait pris la défense de Granger en Métamorphose, raison de plus pour espérer qu'elle échoue dans sa réponse et qu'elle se fasse réprimander comme il se doit par le Professeur Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Bowen

Kyara Bowen


Nombre de messages : 269
Age : 32
Année : 1 er année
Date d'inscription : 29/10/2006

Premier cours 1° années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours 1° années   Premier cours 1° années Icon_minitimeDim Nov 05 2006, 11:07

Kyara prit sa feuille de parchemin et commença a noter se que dictait le professeur Rogue. Elle ne comprenait vraiment rien au potion et elle priait intérieurement pour que le professeur ne l'interroge pas. Elle regarda le professeur Rogue, il était vraiment effrayant son teint pale et ses cheveux gras, beurk. Elle regarde ensuite Malfoy, comparer au autre elle n'avait rien contre lui, enfin pour l'instant, c'était un serpentard et il avait toute les qualité pour y être. La serdaigle elle commençait serieusement a énerver Kyara ( surtout parce qu'elle première dans les meilleure posteur), elle ne savait pas pourquoi mai elle sentait qu'elle ne pourrait pas s'entendre. Quand a la gryffondor, Kyara n'aimait pas les fayote. Elle pensait cela tout en ecrivant le cour.

HJ Pour ce qui n'avait pas remarquer je suis une grande fan des SERPY !!! Serpentard au pouvoir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mutantxrpg.activebb.net/index.forum
Tidus Jen

Tidus Jen


Nombre de messages : 222
Age : 32
Année : 2éme
Date d'inscription : 03/11/2006

Premier cours 1° années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours 1° années   Premier cours 1° années Icon_minitimeDim Nov 05 2006, 16:10

Il entra.
Bonjour professeur Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naruto51.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Premier cours 1° années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours 1° années   Premier cours 1° années Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours 1° années
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard : Ecole de sorcellerie :: Le chateau de Poudlard :: Cachots et Sous-Sols :: Cachots :: Cours de Potions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser